Après plusieurs heures de travail et plusieurs nuits blanches, on y est finalement…
Si c’est votre première fois, ne vous inquiétez pas, on a prévu le coup. On vous suggère de faire le grand tour du proprio grâce à l’animation à votre droite. ↗
Bonne visite…et bienvenue chez vous!
Tant de frustration envers la stagnation, tant d’incompréhension sur moi-même et mes agissements, tant d’illogisme, tant d’illusions déchues qui ne faisaient qu’aggraver la situation. Je me souviens. En vrai québécois que je suis, je me rappelle de cette soirée, la veille de mon départ, dans le sous-sol chez mes parents, seul, effrayé, saoul. Je me rappelle que je n’avais tout simplement aucune idée pourquoi je m’apprêtais à faire tout ça.
C’est que depuis un certain temps, que je commence à peine à comprendre. Je crois qu’en fait j’en avais surtout besoin. J’explosais littéralement de l’intérieur. J’avais besoin d’un plus grand terrain de jeu, j’avais besoin d’inconnu, d’aventures, d’instables; j’avais besoin d’air. Mais également, j’avais besoin de trouver l’amour, de partager, de communiquer, d’échanger et de me compromettre. L’aventure ne m’a pas seulement permis d’y voir plus clair, elle a apporté sur mon passage la femme de mon quotidien. Une bombe d’énergie positive qui a rendu l’expérience beaucoup plus agréable, plus divertissante et beaucoup plus productive. Vient ensuite les compromis, les choix, les décisions ; la vie de couple. Vivre une vie de couple en voyage, surtout avec une douce moitié qui vient d’un autre pays, c’est pas toujours facile. Malgré le fait qu’on parle la même langue, toutes les incompréhensions linguistiques sont des prétextes pour enflammer la vie à deux. La proximité, le partage, le travail sur soi et la forte sensation de devenir quelqu’un de meilleur. Et tranquillement, petit à petit, un pays après l’autre, le goût de la découverte, de comprendre son prochain, de partager tout ce bonheur, tout ce nouveau savoir revient en tête de liste. La brume se dissipe peu à peu et le chemin devient de plus en plus clair.
Tout ce hasard, me ramène aujourd’hui à la veille d’un autre grand projet : Détour Local. Découvrir, vivre et partager le quotidien de quelqu’un d’autres via une interface visuelle, musicale et artistique sur le web. Partager sa vie, améliorer la nôtre, piquer votre curiosité. Apprendre et comprendre son point de vue, son savoir-faire, la beauté de son terrain de jeu à lui, les frustrations qui le côtoient, les saveurs qui le représentent. Détour Local, c’est avant tout une plateforme communicative sur la beauté du monde qui est à notre portée et une opportunité à la réflexion à travers le voyage. Et pour moi, c’est surtout un coup de pied dans l’cul, comme on dit par chez nous, à concrétiser ma décision juvénile de fuir. Car en fait, je fais tout ça non plus seulement pour moi, mais également pour partager et communiquer le positif qui sévit sur notre planète. Ras-le-bol d’être en constant contact avec des moments si forts et ne pas pouvoir les mettre à profit pour quelqu’un d’autres. Émettre mon point de vue, expliquer une situation, nuancer une impression, faire découvrir un lieu, stimuler la curiosité et surtout donner l’envie de partir à l’aventure, peu importe la direction.
Le voyage se poursuit et vous sera offert chaque semaine dans le doux confort de votre vendredi après-midi votre samedi.
Rester à l’écoute via Facebook ou Twitter.
Pour les commentaires, veuillez passer votre doigt/souris ici...