liebster_award_2014

Bon, tout d’abord un gros merci…

Sans plus tarder, nous serons brefs et concis, comme dans les galas, quoi que… Primo, un gros merci à San Discovery, Un Sac sur le dos et Découverte Monde pour la nomination, c’est un super beau signe de reconnaissance et on l’apprécie beaucoup.  

++ Petit Ajout: Merci également à JD Roadtrip et à AC World Tour pour leur nomination

+++ Autre Ajout: Merci à La Roux pour la nomination

++++ Nouvelle nomination: Merci à N’importe quoi pour des gens

Pour ceux qui ne blog pas, le Liebster Award c’est quoi?

 

 

Le Liebster Award expliqué simplement…

En gros, un beau jour, un allemand (à ce qu’en dit M. Google) décida de vouloir se faire de la pub avec son blog. Soyons honnêtes, ça part de là. Un peu dans le même style d’une chaine de lettre, il rédigea 5 choses sur lui, 5 nouveaux blogs qu’il suit et aime bien, 5 questions à leur poser et décida de débuter une chaine d’amour et de reconnaissance. L’idée simple, mais très intéressante pour les bloggeurs, elle prit de l’ampleur partout dans le monde. L’idée générale a depuis été transformé quelques peu, mais reste une belle plateforme de découverte au nouveau bloggeur qui se lancent dans l’aventure.

En gros, de nos jours, ça consiste en quoi:

• Écrire 11 choses sur soi

• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée

• Nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination

• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie 

Allez, go ! 

 

11 choses que vous devriez savoir à notre sujet

• Avant Maxime était un ingénieur logiciel puis il a tout quitté pour devenir photographe à son compte. Ça n’a pas suffi, alors il a tout vendu et il est devenu globe-trotteur.

liebster-blog_sans

• Alizé adore tout ce qui touche au WOOFing , à l’agriculture bio, au retour à la terre, les huiles essentielles et le yoga.

• Maxime est québécois et Alizé belge et nous nous sommes rencontrés en Tanzanie via le site CouchSurfing.

• Malgré ce qu’on peut penser et le nombre de fois qu’on nous pose la question, nous n’avons pas de date de retour définie.

• Maxime c’est la folie de la dépense, Alizé c’est la reine de l’économie.

• Maxime Adore (avec un grand A) préparer des surprises. Parmi ses meilleurs coups il y a le spectacle des Red Hot Chilli Peppers (le groupe préféré d’Alizé) en concert (sans qu’elle le sache) à Athènes avec des places VIP lors de notre séjour en Grèce. Alizé a pleuré de joie tout le long du concert.

• En saison, Maxime préfère les boulots de barman tandis qu’Alizé adore travailler dans de petits cafés. Nous adaptons notre cv selon les endroits et les types de boulot qu’on recherche.

• Nous travaillons ensemble sur tous les textes de Détour Local. Un sort l’idée puis écrit la première version et l’autre corrige les fautes et s’assure de la ligne directrice de l’article. Nous utilisons le plugin Flow (sous WordPress) pour assurer la logistique d’écriture.

• Maxime invente souvent des mots qui n’existent pas. Par chance, nous utilisons le site Web bonpatron.com pour corriger tous nos textes.

• Alizé invente souvent ses propres chansons et donne à Maxime un nouveau surnom tous les six mois. Par exemple, on a chico, chic-chic, chii-chic, bingo, ding-ding, etc…

• La musique est une priorité dans nos vies. On danse souvent spontanément au milieu de la cuisine et notre chanson fétiche c’est « The weather outside… » (Let it Snow de Frank Sinatra). Ah oui, Max danse la salsa. Oui oui! Notre engouement envers la musique est la raison principale pourquoi on retrouve une sélection musicale sur chaque article de Détour Local via 8tracks.

 

 ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌  ✌

 

Réponses aux 11 meilleurs (!!!) questions de nos nominés

 

Q/ Un article dont tu es particulièrement content(e) sur ton blog ?
R/ On aime bien un de nos premiers articles intitulé Sortir avec un Gars du Québec. Ça montre un peu la dynamique de notre relation et ça révèle un peu plus sur qui on est.

Q/ Ton expérience de blogging en trois mots ?
R/ Acharnement, liberté, partageliebster_Sans_L

Q/ Quelle est la fois où vous avez eu le plus peur en voyage?
R/ La palme revient à Maxime lorsqu’il a cru qu’il avait attrapé la malaria en Afrique. Maintenant c’est une histoire drôle à raconter, mais sur le coup, c’était la panique !

Q/ Pour ou contre voyager seul(e) et pourquoi ?
R/ Contre. On a, les deux, voyagé seul avant et sans hésitation on choisi l’option couple. Par comparaison pour nous, il faut, au moins une fois dans sa vie, voyager seul, mais le voyage en couple ou en duo c’est l’idéal. Une raison parmi tant d’autres, un peu allez à la toilette pendant que l’autre garde les sacs. Mais aussi, un peu dormir dans le train pendant que l’autre surveille pour les pickpockets, un travail pendant que l’autre se repose /est malade, on divise les coûts en deux de tout, c’est toujours agréable de dire à l’autre: wow! As-tu vu ça… et la liste est longue.

Q/ Plutôt ville ou plutôt campagne ?
R/ Plutôt campagne, mais dans une communauté active. Perdu tout seul dans le bois, c’est long et ennuyant à la longue, mais la folie d’une ville et bien ça rend parfois fou.

Q/ Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage.
R/ La liberté de la folie, la rencontre de gens totalement différents, la beauté et la diversité des paysages

Q/ Quelle est ta bonne résolution 2014 que tu auras le plus de mal à tenir ?
R/ Le retour à l’activité physique. Entre voyage, planification, écriture, photos, échanges, etc. on ne prend pas beaucoup le temps de bouger et de faire du sport.

Q/ Quelle est ta spécialité culinaire, le petit plat que tu prépares comme un chef ?
R/ Les pâtes à la chico et la cuisson des viandes. Max c’est le pro en cuisine et il en est fier !

Q/ Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?
R/ Les amis et la famille. Merci la technologie !

 Q/ Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ?
R/ Max : anglais, français et espagnol et la prochaine soit le portugais ou l’italien ou une langue asiatique.
Alizé : français, anglais et un peu d’espagnol et u peu de flamand. Perfectionner le flamand.

Q/ Quel type de voyage préconisez-vous? (confort, précaire, sac à dos, axé sur la fête, etc.)
R/ Le voyage chez les gens. On aime beaucoup le confort des gens de la place. C’est certain qu’on se laisse quelques fois tâter par le luxe, mais dans la majorité des cas, on apprécie beaucoup le voyage chez l’habitant, en famille à papoter autour d’une table et d’aider en cuisine.

✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩  ✩ 

 

Les nominés dans la catégorie wow! vous ne les connaissiez pas… sont

♕ Sac à Deux : Un couple franco-argentin. On adore leur méthode de voyage et surtout un de leur projet bateau qu’on aurait tant aimé faire, la traversée de l’atlantique en bateau-stop: http://www.sacadeux.com/bateau-stop-tenerife-1

♕ Du monde au tournant : Deux belges. Julie & Michel sont sur le point de partir pour un super beau tour du monde. Pleins de défis, de fabuleuses images et un concept éducatif innovateur. Bon voyage à vous deux : http://www.au-tournant.org/

liebsterblogaward_sans

♕ Les bonnes résolutions : Une française. Découverte grâce au documentaire Boréalis, un hiver avec les chiens. On adore son traitement de l’image vidéo : http://www.lesbonnesresolutions.fr/

♕ Caro Hardy : Une française nomade. La rencontre fut géniale, les conseils judicieux, on la remercie encore pour l’inspiration. Elle est à découvrir : http://carohardy.com/

♕ Como la Espuma : Une québécoise. Ses écrits sont poétiques, son parcours frivole et son originalité exemplaire. Elle vous donnera envie de repousser vos limites. À lire et relire : http://mawoui.com/

♕ Trip&Troc : Une belge et une française. Le projet est audacieux et le concept devrait être étendu à grande échelle. Voyager par le troc et l’échange pour finalement reverser les économies à un organisme qui leur tient à coeur. http://tripandtroc.fr/

♕ The Bentrider fameuhly : Une famille de français. Pour les voyages à vélo, pour l’esprit de famille, pour leur vision unique du monde et surtout pour les aventures, on vous invite à les rejoindre. Ça vaut le détour : http://the-bentrider-fameuhly.eu/

♕ Le braquet de la liberté : Un français. Du vélo, en veux-tu en v’la ! Ce mode de voyage alternatif nous a toujours fait rêver et avec les nombreux conseils et inspirations données par les aventures de Bertrand, on espère prendre la route à vélo bientôt. http://www.lebraquetdelaliberte.com/

♕ L’écran fenêtre : Un québécois. Inspirant, magnifique photo, ce blog est une vraie bouffée d’air frais. Poétique par l’image et par ses textes, vous allez adorer l’ambiance qui traine sur ce blog. À découvrir : http://ecranfenetre.com/

♕ Une porte sur deux continents : Une québécoise. Pleine d’inspiration, des récits francs et utiles qui vous donnent envies d’explorer le monde. Osez, vous allez vous régaler : http://uneportesurdeuxcontinents.com/

♕ From somewhere with love : Une française, qui a vécu au Québec. Design impeccable, graphisme invitant, laissez-vous envoûter par ce site non seulement visuellement bien réussit, mais également remplit d’information pratique et utile. http://www.fromsomewherewithlove.fr/

 

Et roulement de tambour…. voici vos 11 questions ! 

• un de vos plaisirs en voyage qui vous rend coupable ?

• la ville de vos rêves c’est… ?

• le secret pour voyager c’est… ?

• la meilleure anecdote qui vous a sauvé d’une fâcheuse situation ?

• première chose que vous faites lorsque vous revenez à la maison ?

• en voyage, quelle est la chanson qui joue en boucle dans votre ipod ?

• une ville chic et moderne ou rustique et pittoresque ? Pourquoi ?

• la gourmandise qui vous manque le plus en voyage ?

• plutôt…  vol annulé ou bagage perdu ?

• êtes-vous plutôt… retrait bancaire ou argent planqué sur vous ?

• une de vos appréhensions de voyage qui n’était pas justifiée

 liebster0001_sans

Voilà, bref et concis. Merci encore une fois pour notre nomination, le travail ardu ça paye enfin. Et surtout bonne découverte à tous.
Alizé & Maxime

 

allez hop! une petite visite sur Détour Local

 

Pin It on Pinterest