Paros est célèbre pour son marbre très fin et d’une grande transparence. Il a servi à la réalisation de nombreux sculptures de l’antiquité comme la Vénus de Milo.
Après une belle semaine sur l’île bien connue et fort touristique de Santorini, de retour vers Athènes nous prenons le ferry pour l’île un peu moins achalandée et surtout plus reposante de Paros. L’objectif du séjour était de prolonger notre temps dans les Cyclades, sachant que rien d’autres nous attendait et que de toutes façons, on peut bien se faire plaisir parfois. Le problème quand on vit constamment sur la route, c’est qu’on s’oblige en quelques sortes à tout faire et à tout voir. Malgré que notre rythme de voyage est plus lent que la moyenne, il nous arrive parfois d’être étourdis par la cadence des destinations qui s’enchaînent. On devait se prendre du temps pour nous, sans objectif de voyage précis et tout simplement profiter du cadre paradisiaque des Cyclades.
On séjournera à Logaras, à l’opposé du centre de l’île et de sa masse touristique, juste à côté du petit village de Piso Livadi au Nicos Studio. Abordable, cosy et décoré à la grecque, ce petit studio deviendra notre maison de vacances, notre chez soi du moment, notre havre de repos temporaire pour la semaine. Un petit coin tranquille, à quelques minutes de marche d’un village de pêcheurs, lieu idéal pour passer une soirée en amoureux grâce à notre repère préféré, le café restaurant « Soirée ». Carte simple, mais savoureuse. Prix agréable et ambiance près de la mer parfaite pour déconnecter.
Notre séjour s’est déroulé entre des petits-déjeuners de fruit frais sur notre terrasse, pour le réveil en douceur avec la mer au loin; jogging matinal sur la plage du coin, pour recharger les batteries; balade dans les villages de Naoussa et de Lefkes pleins de charme, à déguster le fêta à toutes ses sauces; repos sieste de fin d’après-midi assuré par la plage de Chrissi Akti (Golden beach), puis tour de l’île en scooter afin de s’aérer le cerveau de tous les derniers morceaux de stress plus coriaces que les autres.
Tout doucement, on a pris notre temps pour profiter de cette jolie petite île. On a probablement manqué pleins de trucs à faire, (par exemple on a appris qu’on peut y faire du kite surf), mais honnêtement parfois il faut s’arrêter, s’écouter et faire l’égoïste. Visiter un lieu, c’est aussi s’imprégner de son style de vie, sans avoir à tout connaître de celui-ci.
Comment transmettre ce moment de repos à la maison?
Saviez-vous que Détour Local utilise une sélection musicale pour chacun de ses articles? Et saviez-vous que la galerie photos en haut de page s’affiche en plein format lorsque vous cliquez sur n’importe quelle image?
Sachant ceci, prenez 2 minutes. Arrêtez tout de votre routine quotidienne. Cliquez play sur la sélection musicale et cliquez sur n’importe quelle image de la galerie photos. Laissez-nous, nous occuper du reste et vous faire vivre l’ambiance de Paros à notre façon…
Bon Voyage!
C’est l’été, c’est frais, c’est reposant…
Pour les commentaires, veuillez passer votre doigt/souris ici...